Prima settimana andata bene !
Prima settimana andata bene !

Prima settimana andata bene !

Nous démarrions notre Via Francigena il y une semaine. Au compteur (théorique) de kilomètres : 107km. A part un peu de neige et de pluie, nous avons profité de belles journées. Côté santé, tout va bien. Les ampoules sont pratiquement inexistantes. Et l’endurance est clairement en bonne progression. Cette semaine grâce à Massimo, notre italien de l’équipe, nous avons bien appris le modus operandi pour le fonctionnement au quotidien.

Ce jeudi, nous sommes partis de Verrès vers Pont-saint-martin après une nuit chez les Frères dans les locaux des amis de la Francigena. Spartiate mais good-enough. Nous avons traversé la région des vignes, des ponts romains et l’impressionnant château de Bard ( différents ascenseurs pour y accéder et belle expo photo!). Pont-saint-martin est particulièrement peu animé. Notre choix de resto s’est réduit à une pizza : promis on se rattrapera ! (merci à Mauro qui m’avait bien prévenu).  Le trajet nous amène ensuite dans une autre région du vin où les vignes s’étendent sur des supports en bois et des piliers en pierre. Nous avons quitté le Val d’Aoste et sommes maintenant dans le Piémont. Nous arrivons dans la plaine avec des dénivelés beaucoup plus faibles.

Magnifique étape vers Ivrea

Et nous voici installés à Ivrea dans un chouette appart-hotel. Nous avons même une machine à laver : quel luxe !

Nous passons 2 nuits à Ivrea, avec un jour de repos bienvenu !

C’est ce dimanche matin que Massimo nous quitte pour rentrer en Belgique. Isabelle continue avec moi pour une semaine. Caroline nous rejoint ce lundi soir.

3 commentaires

  1. Danniau

    Coucou les amis nous revoilà dans le suivi de votre beau chemin après un wé bien chargé en festivités et émotions. Mariage d Oli et Manon
    Beaux paysages!
    Bravo pour ce beau parcours déjà fait !
    Annick et Marc

  2. DeGrelle Isabelle

    Merci à toi surtout Massimo pour ta présence, ton éternelle bonne humeur, et ton aide précieuse et efficace dans l’organisation italienne de ce périple….sans oublier les bons moments partagés autour de belles découvertes gastronomiques…. vivement les retrouvailles avec Michelle avant Rome!

  3. Massimo Ricci

    Et voilà après une semaine de marche intensive sur la Francigena , mon voyage se termine avec tristesse à Ivrea.
    j ai découvert la belle région d’Aoste et ses habitants très sympathiques.
    je remercie Isabelle et Bernard pour leur gentillesse et leur prévenance. Bernard aussi pour son sens de l’ organisation et Isabelle pour ses bons conseils. J’ attend avec impatience vos prochains commentaires (gastronomiques aussi) et photos .
    Je vous souhaite  » buon proseguimento » cari amici della Francigena…Rdv à Roma avec ma chère épouse qui m’a encouragé à faire ce beau pélerinage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *