Alors, hier soir, nous avons pris possession de notre gîte pouvant accueillir 8 personnes.
Oui, la famille Henrotin nous y a rejoint. Ça me fait une sacré belle compagnie dans mon parcours !
Au passage, je veux dire à tous ces pélerins qui ont fait un bout de chemin que cela m’a procuré beaucoup de plaisir. Et ça continuera jusqu’à la fin du périple. Merci à Isabelle, Massimo, Caroline, Antoine, Bernard H, Annick, Marc, Gene, Vincent, Fanny, Martin, re-Caroline, Louis et Igor.
Le gîte d’hier soir est à 2km du centre de San Gimignano et nous offre une très belle vue sur ses tours caractéristiques. Le repas du soir se fait dans un petit resto voisin de gîte. Sur la photo, vous pouvez voir mon super t-shirt VF que viennent de m’offrir Gene et Vincent.
La météo change dans la région et en fin de nuit, nous nous prenons un bel orage avec une très grosse pluie.
Du coup, Gene et Vincent décident de repartir vers la Provence où le temps est bon. Et Caroline et Louis entament leur tour à vélo toscan à partir de Sienne.
La pluie s’arrête vers 11h. Nous en profitons pour entamer l’étape. La marche du jour n’est pas bien longue. Elle nous amène à Colle di Val d’Elsa, petite ville avec un beau centre historique (Wiki)
Avec la pluie, les chemins sont devenus bien boueux et glissants, mais surtout les passages à gué ne se font plus à sec. A pieds nus dans cette eau, ce n’est pas très chaud…
Ce soir nous logeons dans un ancien séminaire. C’est une immense baraque rien que pour nous, style très monastique.
Nous sommes ICI.








PS: sympas les tee-shirts!!
On dirait bien que la pluie en Italie est aussi drue que celle de Provence!! On ne vous a pas dit qu’il fallait prendre vos maillots pour la ViaFrancigena! !? C’est chouette pour toi Bernard, d’avoir eu autant de compagnie!! Bonne continuation, cela se rapproche à nouveau pour moi!
Bravo aux intrépides pèlerins pour avoir marché sur les eaux…de notre côté nous avons préféré retrouver le soleil et le mistral !
Merci pour le partage de cette belle expérience très enrichissante !
Bonne continuation