En parallèle des perigrinations d’Isabelle et Bernard, Voici la journée de Jean-Paul et Mauro.
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Que dire quand il en manque deux ? Mauro et Jean-Paul partent ce matin-là comme deux orphelins dans la brume. Début de journée costaude car le chemin ressemble plus à celui fréquenté par les mules que par les pèlerins ! Les fortes pluies n’ont rien arrangé. Mais les vues sont très belles et la route vers Priverno se dessine bien à l’horizon qui se dégage peu à peu.
Pic nic à Priverno et visite de la ville aussi perchée sur son rocher. C’est vraiment un beau spectacle d’admirer un village sur presque chaque colline, village qui abrite presque toujours une cathédrale et de beaux bâtiments publics. Nous descendons par de belles ruelles pour prendre la direction de l’abbaye de Fossanova.
Traversée des champs de culture, d’oliviers bien sûr (il y en a partout !), traversée aussi de petits ponts au- dessus des canaux d’irrigation. Le soleil nous encourage dans notre marche, apprenant en même temps le retour de Bernard parmi nous le soir.
Et juste après un pont, surprise: l’abbaye s’offre à nous, toute belle sous le soleil enfin revenu. L’endroit est magnifique: grande eglise de style gothique dépouillé, beau cloître et énorme réfectoire. Notre logement est situé à 50 mètres de l’église. Qu’espérer mieux ?
Vers 19 h, nous retrouvons enfin Bernard, affamé et épuisé. Une bonne petite pression le remet en selle et un bon petit vin italien avec de bonnes pâtes préparent bien sa nuit complète tant attendue. Je vous le disais: que du bon.









Oh là là, je n’avais plus de nouvelles depuis deux jours, pourquoi ? Mystère.
Suis toute contente de recevoir 2 mails ce matin, j’aurais préféré des nouvelles plus réjouissantes 😢.
Pas de chance pour Isabelle.
Heureusement, comme je vois, elle garde le moral ! Je lui téléphonerai.
Bonne continuation quand même dans votre belle aventure.
Oh, comme c’est gentil Jean-Paul! Vous aussi, vous me manquez. Ces quelques jours en votre compagnie furent extras, dans de beaux paysages, une belle culture, et dans la bonne humeur comme d’habitude. Je suis contente que Bernard ait pu vous rejoindre et poursuivre l’aventure avec vous. Quant à moi, je verrai bien ce que la chirurgienne me dira pour la suite. En attendant, je vous embrasse et dis au revoir à Jacques que je n’ai pas pu saluer. Buon carmina. 😘