Le soleil devient vraiment notre copain. Il est le premier à frapper à notre porte de chambre ce matin.
Après hésitation, nous irons poser nos sacs ce soir à Formia.
Belle côte costaude pour commencer la journée. Mais la température est idéale pour notre grimpette principalement dans l’ombre. Ouf !
Après une demi-heure de grand’route, le chemin asphalté s’enfonce dans la nature la plus agréable, pas de bruit, oliviers, collines ensoleillées tout autour de nous. On ne rencontre personne ! C’est vraiment parfait, d’autant que nous apercevons maintenant la mer toute bleue (non pas Méditerranée mais la mer Tyrrhénienne, oui oui, on apprend tous les jours).
Après un relief en dents de scie, nous fonçons sur Gaeta, station balnéaire fort prisée en haute saison. Par chance, elle se donne à nous sous son plus beau visage. On se croirait un peu à Cannes: bateaux de plaisance, palmiers, promenade le long de la mer. Petit café pour se reposer.
Et c’est parti pour rejoindre notre logement. Ce chemin est agréable quand il longe la mer. Moins agréable quand il faut emprunter la nationale. Repas poisson le long du port où les bateaux de pêche viennent décharger leur cargaison. Au passage nous avons pu constater les dégâts provoqués par les torrents de pluie sur cette station balnéaire !!

En une journée, nous avons eu des images dans nos yeux complètement différentes: collines aux allures de montagne et puis la mer bleue bleue. C’était beau. Et dire que demain soir nous quitterons ces rivages-ci pour rejoindre ceux de l’Adriatique, en traversant l’Italie par les Apennins.
Belles perspectives 🥵
Arrivée à notre camp de base Don Bosco, rustique, mais douche et lit sont au rendez-vous, c’est le principal. La chèvre gambade dans la cour… Nous avons de beaux points de vue à 360 degrés depuis la terrasse sur le toit, au soleil couchant. Que demander de plus ?
Désolé, l’heure de notre bière quotidienne a sonné, il y a des priorités qui n’attendent pas.









Soleil, poissons et petite(…s) bière(…s), le cocktail idéal pour reprendre des forces. Bonne continuation. Merci pour ces belles photos et le texte qui les accompagne.
À la vôtre !
Santé !
Santé Bernard 🍺🍻 merci pour tes jolis mots et tes belles photos.
Content de vous savoir sous de meilleurs cieux
ontent de vous savoir sous de meilleurs cieux