J19 – Vitulano
J19 – Vitulano

J19 – Vitulano

Cette nuit n’était sans doute pas la meilleure de notre voyage mais on s’est reposé par moments… Bernard avait des fourmis dans les jambes et Jean-Paul repoussait le bout du lit beaucoup trop petit ! On rêvait d’un petit-déjeuner bien costaud avant l’effort, eh bien , non ! Les biscottes ont constitué le plan de consistance, seul le café a sauvé la mise.

Le brouillard et le soleil jouent à cache-cache ce matin. Qu’importe, nous nous lançons dans la grimpée du jour. Vues … à perte de vue en montant progressivement. Calme, silence et nature. On grimpe, on grimpe, on traverse de beaux sentiers remplis de noyers et de châtaigniers. Les locaux sont au taquet pour ramasser ces fruits d’automne.

Arrivée au sommet du col à 800m. Nous y, rencontrons par hasard le propriétaire du B & B de ce soir à Vitulano, Nicola. Il est aussi le responsable local de la Via Francigena. Pic-nic au grand calme avant la descente dans l’autre vallée pour aboutir à Vitulano.

Micro-sieste pour profiter de l’après-4 heures. Je (Bernard) suis rassuré par le fait que Jean-Paul n’aura pas à se plaindre de la longueur du lit puisque, cette fois, ça peut dépasser – photo à l’appui :


Hier nous avons oublié de vous parler du Père Pio. Sa statue toujours fleurie est présente dans quasiment tous les villages. Frère mineur capucin, il est originaire de la région que nous traversons depuis 8 jours.  Cette information n’a pas l’air de vous intéresser, donc j’abrège ! Ce soir repas programmé chez un copain de notre hébergeur ! Ça promet.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *