Hier soir, nous avons eu l’occasion de manger avec nos hébergeurs et un prêtre de Trévise, lui aussi pèlerin ( qui avait l’originalité de tirer une petite charrette pour porter ses bagages). Nous avons aussi à nouveau bu du vin de la casa accompagnant un repas bien généreux. Beau moment !
La pluie est partie tôt matin et le soleil s’impatiente de lui prendre la place. Ouf !
Départ pour la plus longue étape de notre voyage ( 32 Km) et un beau dénivelé. Que de paysages qui changent à chaque centaine de mètres ! En tous cas, au cours de notre journée, nous les aurons montés en altitude, ces centaines de mètres. Certains passages ont épuisé nos mollets, notamment où la pluie d’hier a noyé nos chemins; les mottes de terre collaient à nos bottines et nous avions l’impression de porter 5 kg de plus par pied. Les choses ont changé ensuite, heureusement. Les vues sont incroyables. Les éoliennes ont pris possession du territoire au sommet des collines. Et donc un peu de vent qui nous rafraîchit. Vers 16 h, le sommet (970m) est à nous avant de descendre sur Celle Di San Vito, petit village de 149 habitants. Au cours de notre chemin, surprise de voir des petites aubettes en pleine nature avec panneaux photovoltaïques pour recharger nos appareils électriques !
C’est la fête ce soir puisqu’il y a 4 résidents de plus ! En effet Isabelle et Gene ont rejoint notre duo pour former un quatuor ! Super ! Nous avons quitté la Campanie pour rentrer cette après-midi dans les Pouilles. Rien que de prononcer ce mot, cela éveille plein de saveurs et de plaisirs ! Ça promet pour les prochaines étapes…















Quels beaux paysages ! Bon retour à Isabelle et bonne route vers les Pouilles.
Quelles superbes vues transmises par vos soins… quand vous êtes arrivés au niveau des éoliennes, vous avez du vous dire… cette fois, on est au sommet, on n’a plus qu’à descendre…. ;-). Bonjour à Isabelle qui est de retour!
Vous êtes déjà dans les pouilles! C’est là que je voulais aller. Super qu’Isabelle et Gene soient de nouveau avec vous…
Bienvenuti nelle Puglie! Trop contente que vous soyez sur la terre de mes ancêtres! Je vais découvrir avec vous, c’est sûr. Bises.