J2-Mola di Bari à Polignano a mare
J2-Mola di Bari à Polignano a mare

J2-Mola di Bari à Polignano a mare

Avec retard pour cause de manque de WiFi.

Notre soirée à Mola du Bari fut très agréable: la  vieille ville est composée de ruelles pavées comme la Via Appia. Elle était très calme à notre arrivée, et « grouillait » de monde à la Passagata; le souper au resto des brigands fut très agréable dans une belle petite ruelle; et la promenade vesperale en bord de mer nous fait croiser une foule de jeunes enfants toujours dehors à 22h….à se demander si les gens vont à l’école ou au travail le lendemain. Les italiens ont un rythme très différent du nôtre. 

Aujourd’hui, la journée s’annonce encore plus chaude que la veille, nous essayons de démarrer pas trop tard. Nous longeons le littoral jusqu’à Cozze où nous nous arrêtons pour nous hydrater. Ambiance Las Palmas avec beaucoup de baigneurs! 

Notre trajet passe à travers une série des champs de cultures locales dont de très vieux oliviers et des vignes suspendues. 

Petit bain de pieds rafraîchissant pour Jean-Paul et Isabelle.

La suite de la randonnée est étrangement beaucoup plus désertique, avec juste quelques nudistes épisodiques, mais surtout une mer d’un bleu limpide .

La chaleur fait voir quelques étoiles à Isabelle, et un arrêt s’impose à San Giovanni: arrêt le long d’un sympathique petit port au pied de l’abbaye San Vito. 

Nous arrivons à Polignano, petite ville perchée sur une multitude de grottes sous-marines . Les touristes sont au rendez-vous;  certains s’amusent à plonger des rochers, soit de 10 à 20 m de hauteur. Nous nous promenons dans les belles ruelles bordées de boutiques à souvenirs, et croisons un resto installé dans une grotte en bord de mer. 

Nous comprenons pourquoi nous avons eu du mal à trouver un logement pour ce soir et demain;  certaines régions des Pouilles sont encore très fréquentées à cette saison! Nous allons donc peut-être devoir changer notre programme pour les prochains jours afin de trouver des logements.

Mais prenons d’abord des forces, et allons déguster de bons poissons sur un Roof top avec belle vue sur la ville et la mer. 

6 commentaires

  1. Olivier

    Comme toujours, de superbes vues qui font rêver.. et apparemment beaucoup de belles visites. Merci de nous faire voyager tout en n’usant pas nos « semelles » ;-). Nos amitiésà partager … et cette fois, j’ai reconnu J.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *