Pour la première fois, nous prenons notre petit déjeuner dehors au soleil sur la terrasse de notre Trullo. Très agréable.
Sur le temps de midi, les hommes croisent Françoise par hasard en ville. Bonheur des retrouvailles autour d’une salade « chez nous ». Notre hôte nous offre même des figues de son jardin.


Après une petite sieste ou la dolce vita au soleil (ah, qu’il est doux de se poser!), nous repartons à la découverte de Martina Franca. La nouvelle ville est principalement composée de HLM, mais le centre historique est très joli avec énormément de belles façades, de beaux encadrements de portes et dallé de marbre.
La piazza immacolata en demi-lune avec arcades est assez animée, mais les ruelles avoisinantes deviennent vite calmes.











En fait, Martina Franca contient moins de touristes et se révèle plus authentique que les villes précédentes. Elle sent l’art et l’histoire.
Jean-Paul nous fait remarquer que la belle façade baroque de la Basilique San Marco différente selon l’heure de la journée. Parmi les autres édifices remarquables, notons le palais ducal, le couvent des augustines, différents Palazzi et chiesi, dont la San Domenico. Françoise nous a révélé son amour des églises, Jean-Paul s’en trouve tout ragaillardi car il a ressenti le début d’une certaine lassitude chez Isabelle depuis quelques jours à visiter l’intérieur des monuments religieux….

KV
WZ