Étape 3 : Fara in Sabina
Étape 3 : Fara in Sabina

Étape 3 : Fara in Sabina

Déjeuner toujours bien consistant avant de partir. Descendus de notre village sur la colline, nous voilà en plein milieu des oliviers, à perte de vue. Et les récoltes commencent ici et là.

Le chemin nous emmène dans des sous-bois très agréables où l’automne laisse sa trace. Plusieurs pèlerins croisent notre route en faisant le trajet vers Rome. Un hollandais, une brésilienne notamment qui marchait seule mais avec Dieu pour compagnon. Panini sur le pouce à midi. Et c’est reparti pour les montagnes russes qui testent à suffisance nos muscles. Chaque village sur le chemin est planté sur une colline ! D’accord il y aussi des descentes mais les montées sont rugueuses.


L’Italie et les déchets ! Nous avions déjà vu des horreurs mais aujourd’hui c’était au tour d’une caravane !

Nous profitons régulièrement de points de vue incroyables. Nous trouvons un siège sortant de nulle part en face d’un de ces points de vue : Isabelle en profite et se régale…

Temps splendide encore aujourd’hui. Arrivée au village de Fara in Sabina où nous avons l’embarras du choix des visites. On se limitera à celle du monastère de Sainte Claire …installé sur le promontoire du village et nous offre un belvédère à 360 degrés. Vues incroyables.


Fin de l’étape au monastère de Farla, les sœurs brigittines nous hébergent pour la nuit. Visite demain matin.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *