Ce dimanche, fini la marche. Nous profitons de cette dernière journée en beauté pour achever ce périple.
Jean-Paul désirait s’offrir une dernière cure d’églises et a donc assisté à la messe à St François au milieu des fresques de Giotto et avec une chorale de choix. Quelques églises plus tard, il s’est retrouvé en haut à la Rocca pour admirer le paysage panoramique: la plaine d’un côté et la forêt de l’autre.
Pendant ce temps, Françoise , Isabelle et Bernard sont montés à bord du van bleu de Rosalie pour decouvrir sa cabane au milieu d’une réserve naturelle, et surtout pour aider à la récolte des olives.
Ella et Alessandro possèdent une quarantaine d’oliviers dans leur proprieté et c’est justement le WE annuel dédié à la récolte. Nous avons obtenu 13 cageots qui partiront a la presse en fin de journée. Belle grande table conviviale pour clôturer cette récolte.







Rosalie nous reconduit à Assise pour déguster les meilleures gelati (sous cloche) d’Assise. Dernière petite balade a travers la ville avant de rejoindre notre gîte Home Exchange près de Ste Marie des Anges .
Ce matin , Françoise part pour Pise; et Bernard, Jean-Paul et Isabelle prennent le train vers Rome où pendant 2h, ils s’offrent le parcours du parfait touriste: la place d’Espagne, spaghetti en terrasse, gelati au Panthéon, et la fontaine de Trevi.
Merci à tous ces bons compagnons de route qui ont permis d’égayer cette nouvelle randonnée le long de la Via du Francesco.




Ci-après une petite compilation de photos des paysages qui nous ont éblouis pendant ces 2 semaines de marche :



































The end !
Pour cette année tout au moins…