Après un généreux petit-déjeuner ce matin, Mauro nous annonce que ces chevilles lui font trop mal et décide qu’il arrête le chemin. Nous sommes vraiment tristes de le quitter. Il prend le train direct pour Rome. Nous perdons notre G O italien, sa bonne humeur, son savoir-faire en Italie, ses conseils judicieux.
Nous le reverrons en Belgique lors d’un week-end avec les épouses.

Y a pas d’avance, on continue notre pérégrination sous un ciel de plus en plus bleu et une bonne température. On longe les roseaux et les oliviers, entrecoupés par les éternelles serres de culture de tomates , de kiwis et autres fruits et légumes.
Nous montons sur un long vestige de Via Appia. Rencontre avec Paolo, un sympathique propriétaire d’oliviers. Il nous parle avec passion de la Via Appia qui longe son domaine d’oliviers. Il nous donne rdv demain pour une dégustation dans sa boutique à Itri.
Au sommet de notre colline, on aperçoit au loin Itri. Pic-nic au milieu des oliviers.

Descente sur Itri, endormie dans sa torpeur dominicale.

Chouette hébergement tout propret dans la ville moderne. Une bonne douche, et hop, en route pour visiter la vieille ville… perchée sur sa colline…évidemment !! Escaliers…escaliers…encore ! Églises(encore ! va dire Bernard😜), château médiéval et enfin la petite bière 🍺
Et pour notre repas du soir, une très modeste pizza (nous sommes près de Naples quand même !)

















Bernard, tu dois te fixer un objectif…..une église une bière.
Mais pas, des églises pour une bière tu risques de mourir assoiffé. Ce serait bien triste, nous voulons te revoir….autour d’une bonne bière.
Bien triste pour Mauro! Bon retablissement à lui! Et les 2 autres, soyez sages car je sais que le chat parti, les souris dansent….
Petit coucou d’un pays où il pleut toujours… profitez bien du soleil qui est revenu égayer votre parcours. Même si la météo n’est pas l’élément principal pour réussir votre aventure, elle reste néanmoins très importante pour vous permettre de garder le moral. Bonne continuation.