J16 – Alife
J16 – Alife

J16 – Alife

Hier soir dans notre bled, finalement nous avons eu la chance de manger un délicieux hamburger-maison, tout frais, tout bien garni, accompagné de bonnes frites. Ce fut une petite parenthèse belge de notre voyage. La photo en noir et blanc de la famille du barman montre que nous ne sommes pas loin de Naples…

Le bar est le seul endroit ouvert. S’y retrouvent les hommes du village, qui sont frères, pères, beaux -freres. Ça discute et parle très fort (en plus c’est de l’italien très local – incompréhensible), ça joue aux cartes et ça boit beaucoup.

Aujourd’hui après la colazione au bar (le barman est en couple avec la fille de notre logeuse, donc aller au bar est une obligation), notre chemin reprend sous une température fraîche. Nous accompagnons la rosée du matin. Les panneaux indicateurs indiquent que la neige peut tomber et qu’il faut parfois chaîner ! Altitude 400 m.

Comme d’habitude les chiens aboient sur notre passage. Les italiens sont fous de chiens. Au moins un habitant sur quatre possède un chien. Que dis-je, DES chiens ! Des chiens qui font un vacarme infernal ! Comme les soudeurs de métaux hier, les vétérinaires ont du boulot.
Quant au respect du code de la route, je résume la situation: les feux rouges, les lignes blanches, toutes les interdictions, tout cela n’est pas fait pour être respecté selon les italiens, c’est un simple conseil, pour ton bien ! Incroyable.

Je (Jean-Paul) m’égare, excusez-moi. Traversée de vertes campagnes entrecoupées de routes moins agréables mais quelle belle nature quand on quitte la civilisation ! Toujours entourés des collines, nous fonçons sur Alife.
À propos, depuis 10 jours, plus aucune rencontre avec des pélerins ! Ou bien ils sont devant nous, ou bien ils sont derrière nous !?

A Alife, une cathédrale quand même ! Et petite surprise : un mariage. On vous jure que la photo de la voiture des mariés n’est pas truquée, imaginez si Jean-Paul avait posé à coté ! 😂 Et si vous regardez bien la photo de la façade, en zoomant, vous apercevrez un drone. En fait le drone filmait à l’intérieur de l’église et juste avant la sortie des mariés, il est lui-même sorti par la porte comme un grand et poursuivre ainsi son job sur le parvis ! Vos deux pélerins regardaient cela avec grande surprise.

Arrivée à notre Agriturismo, super bien placé, sur les hauteurs et en-dehors de la ville, entouré de centaines d’oliviers bien entretenus. Ouf, on ne retournera pas en ville pour manger ( on n’a d’ailleurs rien trouvé  !!) car le repas du pélerin est prévu sur place. Yes ! Petite lessive (eh oui) et repos sur la terrasse ensoleillée. On est bien. Et on pense bien à vous tous.

2 commentaires

  1. Marc

    Toujours très content de recevoir de tes nouvelles, et d’admirer tes superbes photos.
    Suis a la recherche de nos sacs à viandes, dans le grenier pour permettre à Gene de t’accompagner.
    Bonne route a vous.

  2. Olivier

    Tu pourrais mettre cette superbe voiture dans ton sac à dos… ça faciliterait les déplacements non? 😉
    Quant au drone, son pilote ne doit pas être un manchot… sortir par la porte sans se prendre les filets lumineux au dessus du parvis ne doit pas être chose aisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *