Nuit calme… puisque maintenant vous serez tenus au courant de la qualité de notre sommeil !

La journée commence bien… par des biscottes au saut du lit… ( il y avait longtemps !), de quoi avoir le moral ! Et à peine sortis de notre logement, nous risquons notre vie en passant sous un WC que l’on démonte ! Tout va bien. Toujours cette belle lumière matinale pour nous accompagner dans les premiers kilomètres de la journée.



Un peu moins d’oliviers ( mais il en reste encore pas mal), un peu plus de vignes, un peu plus de pins et même un champ de lavande. Aujourd’hui le relief nous offre des campagnes ondulantes et entrecoupées de ces fameux murs de pierre. À chaque virage, découverte de nombreux trulli, des beaux, des faux, des effondrés, des restaurés, des moches, des magnifiques, des grands, des petits…Nous avons aussi suivi un sentier qui se confond avec un aqueduc, pendant quelques kilomètres, en croisant de nombreux vélos. Cette région semble convenir aux cyclistes.
Arrivée à Locorotondo, ville blanche sur sa colline. Elle tire son nom de la forme arrondie de la cité ( lieu rond ). Schéma classique de nos fins de journée : visite du centro historico, cathédrale, sanctuaire, oratoire, palazzi…Aujourd’hui Isabelle dans la cathédrale était plus intéressée par le type de fidèles que par le monument… »Seigneur, pardonnez-lui, elle ne sait pas ce qu’elle dit ». La ville est construite sur une colline dominant la plaine et culmine à 410 mètres !



Une partie de ses remparts a été consacrée aux vignes, à l’instar de ce qui s’est fait à Thuin, en terrasses. Et nous avons pu goûter la production locale comme apéritif, sous un soleil couchant bien agréable.


Souper et nuit dans un trullo, bien aménagé, il fait bon dehors pour manger, repas préparé tellement gentiment par Isabelle.


Tes commentaires plaisent à tout le monde Bernard, c’est ainsi que Dominique De Vos était heureuse de reconnaître la chambre où elle a dormi à Cavignano.
Bonne continuation.
Vous voilà au régime biscotte mais il vous reste le vino et il sole .Mais du bon pain IGP vous attend a Matéra Petite parenthèse Nous on avait connu un déluge à Locorotondo et nous avions du rebrousse chemin avec la voiture sans pouvoir visiter . J’espère que le beau temps va se maintenir pour qu on y repasse .
Je constate avec plaisir que personne ne nous a fait remarquer que nous étions proches de la « Sirose » 🤣
Super de toujours pouvoir vous suivre🚶🏻♀️🚶🏻🚶🏻📷✍️ Rien ne vous arrête : la chaleur 🥵, les mauvaises nuits🎶 , les déjeuners biscottes et tout cela dans la bonne humeur 😃👏
Bonne humeur, ça c’est certain!!
Un trullo, j’avais écrit
Toujours différent chaque jour. Et la nuit dans un trulli! Génial. Ça m’aurait plu!
Un peu de variété semble-t-il aujourd’hui.
Vous continuez toujours avec courage ?
Bisous
Oui, oui, les hommes sont gentils avec moi, même si je les freine dans leur rythme.
dis parmi les fidèles que tu as lorgné ils étaient beaux au moins…
D’un genre particulier, dirons-nous!!