Nous avons à vous raconter 2 nouvelles belles journées.
Hier matin, ça commence bien : plus de pluie (enfin presque), solide petit déjeuner (Antoine y va à la pizza) et surtout nous pouvons échanger avec Miss Rosalie (qui parle de plus en plus – j’ai eu droit à mon « Papy »).
En route nous avons une dernière vue sur les sommets enneigés que nous estimons être au nord de Brescia. Et un sympathique bricoleur nous rappelle la distance de différents lieux sur Terre, comme le nombre de kilomètres qu’il me reste à parcourir jusqu’à Rome… La route nous amènera à Fidenza. C’est une jolie petite ville coquette et tranquille. Comme dans beaucoup de villes traversées, elle a une très belle cathédrale.
Annonciateur du gîte du lendemain (attendez), la serveuse du resto du soir (Stefania) nous offre à chacun une petite médaille de St François d’Assise. Original, non ?! Globalement, nos contacts avec les italiens que nous croisons se passent toujours très bien. Ils viennent aussi spontanément vers nous pour en savoir plus sur notre rando ; ou une discussion démarre avec deux gars qui se prennent leur apéro à 11h : ils supportent les Belges pour le match du soir contre la France (ils auraient bien fait de boire un verre ou deux en plus !) ; ou encore cette voiture qui s’arrête au beau milieu de la route pour discuter un peu ; etc, etc…

Depuis ce matin, c’est un beau changement de décor. Nous profitons de magnifiques paysages. La région des collines a pris le pas sur la plaine.
Un marcheur pélerin ça brûle des calories et ça doit manger. Ce midi nous nous trouvons un petit resto le long de notre route. Nous demandons au patron s’il peut nous servir des pâtes : si bene per la pasta al pesto ; il nous amène un énorme plat de pâtes. Elles sont excellentes. Nous avons tout mangé ! Petits étirements et c’est parti. En chemin nous faisons la connaissance d’un cycliste belge de Hannut : il est parti de Belgique et va en Sicile (3.500km).
Et maintenant nous vous expliquons où nous avons trouvé un gîte pour la nuit. Nous sommes dans un monastère de religieux franciscains (c’est ICI). Le bâtiment est très grand, au design moderne et impressionnant. Il est perché en haut d’une colline d’où nous profitons d’une vue superbe. Nous allons aller souper avec les moines et les moinettes.
Et en attendant nous nous reposons dans notre chambre. La messe est INCONTOURNABLE .

Avec Fratello Roberto


























Bernard n’a pas encore la carrure pour devenir Franciscain et je doute que le périple le fasse grossir
Et, toi Isabelle dans quel ordre rentreras tu ?
La vierge fidèle!!
Hey Bernard ! je parlais de toi en « saint » hier mais reviens nous quant même
Je sens que Bernard est prêt à se faire Franciscain: l’attention religieuse avec laquelle il écoute la messe, le partage du sang du Christ et de la pasta, la ressemblance de plus en plus frappante des comperes… 🙃🤔