Ce matin, Bernard H. prenant un avion en fin de matinée à Pise, nous nous mettons donc en branle bien tôt. J’en profite pour confirmer qu’il est bien rentré et entame la mise au repos de ses pieds.
Ne culpabilise pas, Bernard : Ce moment de la journée est souvent très intéressant. Un marché s’installe dans le centre-ville de Sarzana, tous les bars sont ouverts pour le premier café, et les lumières de l’aube sont jolies.
Après une première grimpette sur les collines à l’arrière de Sarzana, la mer Méditerranée devient visible. L’étape du jour est parallèle à la côte.
Une bonne partie de ma marche longe un réseau de petits canaux (ca ressemble au canal de Carpentras pour ceux qui connaissent). Le tout sous un grand soleil et ciel bleu.
Aujourd’hui c’est aussi le passage par Carrare, célèbre pour son marbre blanc. Sous le soleil éclatant, on a l’impression que la montagne est enneigée. Les entreprises de traitement du marbre pullulent. La VF est signalisée dans du marbre de Carrare, excusez du peu … !
Et la marche du jour se termine en passant par des coteaux bien pentus.. ca serpente entre vignes et oliviers avec vue plongeante sur la mer et la moins jolie plaine routière, ferroviaire et industrielle. C’est la pleine saison de récolte des olives.
Je suis arrivé à Massa avec 30km dans les jambes. Je suis content de poser mon barda dans l’ostello de Massa.
Ce soir, je suis ICI.













En plus, tu fais des photos superbes
Père Bernard, bonjour.
Félicitations pour tes 30 km.
Chapeau bas !
J’espère que demain et samedi tu feras encore mieux.
Le dimanche..jour du Seigneur et lundi tu repartiras piano ..piano.Alors dans ce cas on t’accompagnera.
Hâte de te revoir.
Amen, bien dit frere Marcus!! Freine le pour mon arrivée!!
Superbes, ces montagnes de marbre!!
Bravo Bernard! Impressionnant !,Ca diminue pour nous! À dimanche!