Demain
Demain

Demain

Salut à tous,

Demain, nous entamons notre marche vers Assise.

Je vous raconte maintenant notre immersion italienne préparatoire.

Elle a commencé le 28 septembre dans les Abruzzes avec ma professeure d’italien qui emmène sa classe, une vingtaine de joyeux compères. Originaire et amoureuse de la région, elle nous a concocté un magnifique tour de 4 jours.

Ensuite nous enchaînons sur Naples et la côte Amalfitaine. Naples est une ville de contraste : on aime ou on n’aime pas. Riche passé, magnifiques palazzi, ca grouille dans toutes les ruelles de la vieille ville, la pizza et les plats de poissons sont savoureux à souhait. Et puis c’est une ville du sud, avec sa désorganisation et son trafic des macchine et scooters à tout va, avec sa propreté ici et là discutable…

Baie de Naples

Coup de cœur pour la petite île de Procida. C’est un petit bijou protégé des hordes de touristes.

Procida

Nous terminons la partie napolitaine en direction de Sorrente. C’est évidemment magnifique avec cette mer sous le regard du Vésuve. Nous y étions venus il y a une vingtaine d’années et avions hâte de revoir la région. Sauf que… Sauf que nos déplacements se font en train (le circumvesuviana), sympathique petit train longeant la côte entre Naples et Sorrente, est devenu tout sauf sympa. Nous sommes entassés comme des sardines, les horaires sont juste indicatifs, la ligne est partagée entre 2 compagnies de train. Et selon la compagnie le train s’arrête ou pas à certaines stations… Les déplacements prennent donc énormément de temps. Nous nous rendons d’abord à Vico Equense, mais nous partons bien vite sur Erculanum et son superbe site antique.

Ce 7 octobre, nous remontons vers Rome avec un arrêt à Fossanova où nous retrouvons Domitilla dont nous avions fait la connaissance en 2022 lors de notre marche entre Rome et le Gargano.

Fossanova

Et nous voici à Rome pour 3 nuits. Rome et ses 300 églises, un rêve pour Jean-Paul …

L’année sainte oblige, il y a un monde fou à Rome. Nous prenons du recul en allant marcher sur la via Appia antica. 2000 ans d’histoire sous nos pieds. Au passage nous visitons les plus importantes catacombes de Rome. Nous renvoyons avec plaisir les monuments de la Rome antique, malgré la concentration touristique. Un petit passage dans l’église où repose le Pape François. Etc etc…

Demain en route vers Assise.

9 commentaires

  1. Berwart

    Merci pour le partage de votre beau voyage !🧳
    J’aurais vraiment aimé passer quelques jours sur les chemins vers Assise avec vous mais ma sœur est pour l’instant ma priorité !
    Gros bisous à tous😘Gene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *