Ce samedi 11 octobre, les cloches de Rome sonnent le départ de notre voyage à pied vers Assise !


Le départ n’a pas lieu sous le regard de Saint-Pierre mais à la sortie de la périphérie de cette grande ville.
Temps splendide, température idéale, que demander de plus ?Rapidement engagés dans les chemins d’une réserve naturelle boisée et vallonnée, nous profitons aussi de belles vues sur la campagne romaine. Rencontres croisées avec des pèlerins qui reviennent de Florence ou d’Assise, et aussi avec ceux qui empruntent ce chemin vers Assise. Ils sont de nationalité française, suisse ou australienne !
Ce midi, Pic-nic sommaire mais bienvenu et déjà réparateur. La fin de l’étape nous conduit sur une route qui ressemble à des montagnes russes, sous un soleil bien généreux. On se croyait arrivés sans trop de difficultés mais Saint François nous fait transpirer pendant les derniers kilomètres.




Ce soir, nous nous posons chez Antonella. Elle nous accueille dans son gîte avec une verve bien italienne. Et puis visite de la ville de Monterotondo. Petite ville bien sympa et chouette ambiance de passeggiata.

Nous nous y sentons bien et décidons d’y rester pour le repas du soir. Petit resto où nous mangeons une nourriture italienne simple et exquise, et servie par la jeune patrone à la beauté marquante (scusi, senza foto).
Je termine ici, pendant que mes compères sont déjà plongés dans leur sommeil réparateur.
J’arrive ! Je vous ai raté ! Mais je rattrape !
Bonne rando et la bise de Rosalie et Alexis, qui vous appelleront un soir cette semaine pour des vues de l’Italie
Belle rote à vous 3 , pleine de belles découvertes dans ce beau coin d Italie ! 😘
Bonne Rando les amis, et prudence. Bises à vous, Rita & Philippe
Bonne route et bon courage à vous tous !
C’est parti et bien parti! Bonne route nos chers amis.