Étape 14 : Spello
Étape 14 : Spello

Étape 14 : Spello

Aujourd’hui  nous avons retrouvé Isabelle et Françoise à Spello.

A Spoleto, elles avaient décidé de prendre le train, mais auparavant de visiter cette belle ville.

Spoleto possède non seulement une très belle cathédrale, mais également d’inombrables petites ruelles regorgeant de ponts suspendus, une place du marché bordée par un arc Romain, des ruines d’un theâtre romain et de la casa Romana datant du 1er siècle, et surtout une imposante forteresse, la Rocca Alborniozana, abritant un beau musée national.

Ensuite, Isabelle a retrouvé sa cousine Rosalie  qui s’occupe de chambres d’hôtes près de Assise. La rencontre s’est déroulée près de la Basilique Ste Marie des anges, là où est décédé St François.  L’endroit respire une atmosphère de spiritualité avec un ballet de bonnes soeurs, prêtres, et moines en tous genres, pieds nus ou bottés à la casaque avec chasuble en dessous du genou ( nous n’avons pas encore pu déterminer leur ordre, appel à l’équipe donc!). 

Une drache bien de chez nous a ponctué la fin de journée. 

Nous revenons à Jean-Paul et Bernard qui reprenaient la route ce matin à partir de Trevi.

Déjeuner au café de Rome sur la grand’place de Trevi. Bernard résiste à ne pas emporter le pot géant de Nutella. Nous quittons Trevi, ville où le céleri est une spécialité, sous une température et un vent rappelant la mer du Nord…


Toujours des oliviers à perte de vue. Et la barrière du chemin de St François nous accompagne toujours. D’adorables petites chapelles ( malheureusement souvent fermées), des églises et des couvents jalonnent notre chemin… qui nous réserve parfois des surprises; ainsi ce cheval entraîné dans un manège par deux jeunes gens assis sur une mobylette !

Midi sonne et nous arrivons à Foligno. Centre historique assez séduisant où cathédrale et palazzo se côtoient harmonieusement. Panini mangés sur le pouce. On continue notre route vers Spello, jolie petite ville accrochée à sa colline (pour ne pas changer). Collégiale, nombreuses églises et mignonnes ruelles nous sont offertes à la visite.

Dans l’après-midi, nous arrivons à Spello où nous retrouvons nos joyeuses marcheuses qui arrivent d’Assise.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *