Notre journée commence par un petit déjeuner excellent proposé par notre hôte très dévoué et éploré par le départ de sa dulcinée

Et c’est parti pour seulement 7 kms. Petite étape pour nous rapprocher de la mer Adriatique. A peine partis, nous croisons Pascalé, un marchand de melons bien sympa. Il donne à chacun un melon.


Et nous continuons notre chemin les « mains pleines » en descendant dans la vallée « val dell’idro ». Nous longeons une petite rivière. Un relief quelque peu vallonné et une végétation bien différente des jours précédents. Des bambous tant et plus!




Nous voilà à Otranto , petite ville la plus à l’est de l’Italie au bord de la mer. A 70 kms à vol d’oiseau de l’Albanie. Nous déposons nos sacs. On y est bien….





Par la suite, visite du quartier historique.
La Cathédrale Notre Dame de l’Annonciation du 12ème siècle nous a émerveillés. Elle est construite sur les ruines d’une maison romaine et repose sur 42 colonnes monolithiques. La mosaïque au sol (plus de 660.000 tesselles) illustre des légendes. Un chef d’œuvre !



Il y a aussi une Basilique. Celle-ci nous a dégourdi les jambes. On y a pas cru au départ. C’était bien elle… petit édifice de style byzantin
Nous avons pris le temps d’admirer le Château fort avec ses douves énormes. De toute beauté


Pour terminer la journée, nous avons pris un bon bain dans l’Adriatique. Le soleil nous attendait.


Une journée exceptionnelle passée avec des amis.
Signé Marc