Levés de bonne heure quand la météo s’annonce bonne et chaude, avec un bon petit déjeuner-maison, nous quittons Otranto, point le plus à l’est de l’Italie. Nous accompagnons cette belle lumière du matin en retraversant le centre historique de la ville.





Deux suissesses (encore !!) nous rejoignent au port vers le chemin du littoral. Ce ne sont plus des suissesses italiennes mais des suissesses-allemandes. Début de journée en leur compagnie sympathique.


La côte est vraiment belle et incite à la promenade qui nous emmène dans les anciennes carrières de bauxite ( qui participe à la composition de l’aluminium).




Comme chaque jour les paysages changent de manière impressionnante.







Et comme chaque jour aussi, appel quotidien d’Australie ( de Gilles et Charlotte) qui s’inquiètent de l’état de santé de Isabelle, Bernard et Marc. Tout va bien. Ils sont en pleine forme.


Malheureusement le spectacle de désolation des oliviers malades ou morts continue. Heureusement les nouvelles plantations d’oliviers par les propriétaires de vastes masserias ( exploitations agricoles des Pouilles) se succèdent. Pic-nic de midi à l’abri du soleil en pleine nature.
Nous espérions boire un verre d’eau bien fraîche dans le village suivant, mais raté ! C’est l’heure de la sieste, il n’y a plus une âme qui vive, tout est fermé. Tant pis, on continue notre chemin de pélerin, entouré de pierres.
On a pu constater au cours de ces derniers jours que Marc rattrape la capacité narrative de Gene. Mais pour lui et sa compagne, c’est un grand jour ! 16 ans de bonheur ! Nos félicitations à eux deux !!
Arrivée à notre avant-dernier repos de la journée, un autre petit village complètement endormi à 15 h ! Ouf, la salle de réunion des citoyens du village est ouverte et son responsable-boissons Roméo accepte de nous servir à boire une boisson rafraîchissante sur la place communale. Et là, commence un bon moment de convivialité italienne : Isabelle lui répond qu’elle s’appelle Juliette et tombe dans les bras (?!?!) de Roméo tout émotionné ! Grands fous rires !


Notre journée se termine sous le soleil couchant et l’accueil de notre B&B est chaleureux. Bien belle journée.
When I originally commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox
and now each time a comment is added I get four e-mails with the same comment.
Is there any way you can remove me from that service? Cheers!
Hi there everyone, it’s my first pay a quick visit at this website, and
article is in fact fruitful for me, keep up posting such articles.
Tout à l’air si paisible et simple, les autochtones semblent très accueillants.
Que du bonheur
Merci pour vos bons vœux d’anniversaire 😊 Nous fêterons l’occasion dès le retour de Marc …Bonne continuation
Hier, encore une journée exceptionnelle, des découvertes, une bienveillance entre nous et nous voilà répartis pour de nouvelles aventures!
J’espère que la boisson de Roméo ne vous a pas coupé les jambes…
Ça aurait été le comble!
Belle équipée, bon vent!
Sacré Vincent! Moi son bisou m’a plutôt coupé le sifflet!!