Hier soir première soirée sympathique avec Françoise, maman de Gilles, qui nous rejoint pour la dernière semaine de marche du voyage. Nuit calme dans notre trullo. Départ de notre gîte en voiture pour éviter la sortie de la ville et sa zone industrielle peu agréable.
Cette journée sera fort différente des autres ! Traversée magnifique dans les bois de chênes noirs (réserve naturelle) toute la matinée, donc ombrages bien agréables.







Élevage de très beaux chevaux noirs murgese (race typique de l’Italie du sud qui avait presque disparu il y a 100 ans, chevaux de selle).

Aujourd’hui nous avons rencontré plus de pèlerins que de voitures ! Vers 10 h, des pélerins italiens nous conseillent de passer dans une petite masseria toute proche, ce que nous faisons. L’accueil fut franchement sympathique: deux sœurs (apparemment célibataires) offrent à manger et à boire aux pèlerins, fromage-maison, pain aux tomates et huile d’olive, biscuits, café (qui réveille un mort) et… vino de la casa (une gorge pour faire plaisir) !! De nouveau Bernard a fait des ravages avec une des sœurs ! Incroyable séducteur !






Un peu plus loin, Rosa et Nunzio, deux guides bénévoles du chemin de Matera, nous donnent des explications intéressantes sur la forêt que nous traversons.



Pic-nic sous les pins. Après la forêt, retour vers un environnement plus traditionnel d’oliviers et de cultures avant d’arriver à Crispiano, ville-étape sans grand intérêt, sauf les églises évidemment !!
Ah mais vous me faites mourir de rire ! Les sœurs ( en forme les sœurs !) et le café et le vin ! J’imagine. Baci.
Beaucoup de Bonheurs, Bernard et Isabelle, pour votre dernière semaine.
Bisous de Marc et Titane
Que de belles rencontres Avec vos beaux commentaires les paroles Heureux qui comme Ulysse….. » prennent tout leur sens .
Super chouette vos rencontres avec les autochtones ! Ça n’a pas arrêté aujourd’hui. C’est le piment de ces marches. Profitez-en bien… Vous nous raconterez!