Notre souper d’hier soir nous a plongé dans une fête d’anniversaire inattendue ! Nous allions souper tout simplement et voilà que nous avons eu droit à un défilé de mode assez surprenant, des couleurs vives mais pas toujours de bon goût ! La vedette du jour : Madame en tenue couleur fuschia à paillettes était joliment(?) accompagnée de son costaud bonhomme tatoué en tenue mauve-guimauve. Soit, c’était un moment original.

Nuit agréable malgré le bruit devenu habituel de la fièvre du samedi soir…
Ce matin, déjeuner généreux offert par le patron de notre gîte qui est aussi le patron d’une grosse pâtisserie/boulangerie à 100m du gîte.
En route pour un décor encore différent. Notre chemin change de paysage. Nous quittons progressivement les oliviers et les murs de pierre, pour une région de ravins et de petits sentiers encaissés où il fait bon marcher le matin.

Le téléphone sonne, c’est l’Australie qui appelle ! Les trois grands-parents assistent ainsi en direct aux premiers pas de leur petite-fille Zoé. Chouette moment plein d’émotions.

Vers 11 h, nous avons le plaisir de croiser une course de trail qui emprunte notre parcours. Grâce à cela nous faisons la découverte d’une magnifique masseria qui accueille la ligne d’arrivée de cette course. Super ambiance au cours de laquelle nous avons eu presque les mêmes honneurs que les coureurs inscrits à la course. Arrivée sous l’arche, Médaille, boissons et… accueil franchement sympa.





On continue notre route dans une zone moins ombragée avec une végétation beaucoup plus sèche. Pic-nic à l’ombre des pins. On approche rapidement de la périphérie de Massafra et ses grands immeubles à appartements. Visite du centre historique ( et donc des églises…) mais pas grande animation ce soir ! Ce soir nous prendrons un petit apéro sur le toit de notre gîte sous le regard bienfaisant du dôme de la basilique. Ensuite on espère pouvoir trouver à manger …




