J45 : La Storta
J45 : La Storta

J45 : La Storta

Cet article est l’avant-dernier de mon périple italien. Ce soir, nous sommes à un peu moins de 20km de la place Saint-Pierre.

Hier nous sommes partis de Sutri. Cette petite « ville » est sympa. La vieille ville a du charme, notre gîte est très agréable et ma fois, on y mange bien… Nous croisons Martin, le pélerin allemand avec qui nous allons boire une petite bière.

A la sortie de Sutri, nous visitons d’abord une belle crypte, et ensuite un amphithéâtre datant de l’époque étrusque. Il a la particularité d’avoir été creusé dans la roche du lieu.

Hier midi, nous retrouvons Michèle et Massimo qui marcheront avec nous jusqu’à Rome. Grâce à leur voiture, nous pouvons nous délester d’une partie de notre sac à dos – cela fait du bien !

Hier soir, nous nous sommes posés à Campagnano du Roma après une solide marche de 24km. Les genoux d’Isabelle ont été bien mis à contribution…. Nous n’avons trouvé aucun restaurant, excepté une oenoteque avec du vin délicieux, mais inversement proportionnel aux pãtes proposées…. Massimo a bien dormi, le ventre léger.

Notre étape du jour nous a offert de beaux paysages, dont Rome vraisemblablement. A Formello, les femmes visitent un musée Étrusque. A midi, nous croisons Jake le pélerin anglais que nous revoyons régulièrement depuis une bonne semaine. Ce soir nous sommes donc à seulement 19km de Rome.

12 commentaires

  1. Catherine

    Félicitations Bernard ! Merci d’avoir partagé avec nous cette formidable aventure …. qui n’est sans doute qu’un début 😉 tiens toi prête Isa ! Je vous embrasse et vive la dolce vita.

  2. Olivier

    Quel beau projet qui se termine et surtout une belle aventure humaine ! Bravo pour ce périple qui, grâce à ce superbe outil qu’est Internet, a permis à beaucoup d’amis de suivre ta randonnée. Tu vas pouvoir te lancer dans Exploration du Monde…
    A bientôt et profitez bien de Rome surtout.

  3. Bouvy

    Hello Bernard ,
    J’ai suivi avec beaucoup de plaisir toutes tes étapes. Manu et moi te disons un grand bravo . Tu as été jusqu’au bout de ton projet et réalisé une superbe aventure .Merci de l’avoir partagée dans ce très chouette blog. Nous te souhaitons une arrivée à Rome aussi magique que l’est cette ville. Gros bisous à toi et à Isabelle . À bientôt.

  4. Danniau

    Magnifique Bernard.
    On pensera a toi aujourd’hui.
    Encore un grand merci, pour toutes ces belles photos, cette littérature.
    Merci également de nous avoir permis de partager quelques kms avec toi.
    Bisous a vous.

  5. Marc Gengoux

    « De mon périple italien »….. ça sous-entend qu’il y en aura d’autres? Et pourquoi pas.
    Il faut se laisser’occasion de découvrir… Tant de beauté à apprécier…
    Bonne route pour la dernière étape. Et déjà merci de nous avoir fait découvrir et partager au loin cette région, cette ambiance, …
    Nathalie et Marc

  6. BernardH

    Je serai en pensée avec vous pour cette dernière étape. Déjà bravo et profitez une dernière fois des rencontres, de l’atmosphère, des paysages (et de la nourriture…;-) que cette grande aventure révèle chaque jour!

  7. Christiane

    Vous faites plaisir à voir ! Félicitations à tous ! Bernard nous sommes fiers de toi !
    Dernière ligne droite !
    Allez Isabelle ! Ton pauvre genou te soutiendra jusqu au bout ! Courage qui ne te
    manque jamais !
    a Michèle et Massimo et tous ceux qui vous ont accompagné ! On imagine que
    L émotion ! le bonheur ! la fierté ! et un peu de tristesse aussi pour vous tous !
    Et pour nous aussi qui de loin avons suivi ce magnifique voyage ! Regrettent que
    Cela se termine ! Merci de nous avoir permit de partager tout ça !
    Nous boirons un verre à votre santé avec Chacha et Gilles mardi soir chez nous ! Bisous ! Nous

  8. Annick Berwart

    Super Bernard et Isa de se faire escorter pour cette dernière étape! Dommage que nous ne serons pas là demain pour vous applaudir mais les cloches de la place st Pierre sonneront certainement pour vous accueillir! Bravo Bernard pour cet exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *