J7 – Repos à Abbazia di Fossanova
J7 – Repos à Abbazia di Fossanova

J7 – Repos à Abbazia di Fossanova

Une journée de repos qui tombe bien. Chacun s’est reposé, les pieds, les chevilles et le dos aussi. Petit-Déjeuner au soleil qui met de bonne humeur.

Nous voudrions retourner à Norma que nous avions traversé il y a 3 jours sous une drache mémorable. Mais en bus, impossible tant les trajets prennent du temps. C’est alors que nous avons eu le grand plaisir de rencontrer la propriétaire des lieux qui gentiment nous propose sa voiture pour le déplacement à Norma. Proposition acceptée !

Nous revisitons Norma entre éclaircies et trombes d’eau. Nous y visitons un site romain datant du 5me siècle avant JC. Nous nous réfugions dans une trattoria pour le midi.

Notre gentille propriétaire des lieux s’appelle Domitilla Verga, issue d’une riche famille italienne (Domitilla est un prénom d’origine romaine puisqu’une imperatrice a porté ce nom). Elle partage sa vie entre Rome et Fossanova.

Dimitilla

Fossanova est un grand domaine entourant une magnifique Abbazia gothique. Ce domaine a été acquis par son grand-père. Aujourd’hui la propriété du domaine est partagée entre Domitilla, son frère Luca et son cousin Andrea. Elle nous a ouvert les portes de la magnifique maison de son frère Luca ; idem avec l’atelier de menuiserie de son cousin Andrea. Moments très forts où la religion, le patrimoine, la famille et l’Histoire s’enchevêtrent intensément. Nous avons bouclé la journée en l’invitant a souper avec nous dans le restaurant du cousin Andrea : ça va, vous suivez ?

Nous avions déjà rencontré Lucia il y a quelques jours qui consacrait beaucoup de temps aux pèlerins. Aujourd’hui c’était aussi une très belle rencontre.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *