La journée commence bien, pas de pluie !, petit déjeuner sur la terrasse à côté de l’abbaye, agrémenté de la générosité de notre propriétaire qui nous offre une pêche au chocolat (succulent petit gâteau local).

En route pour Terracina en bord de mer.
Ciel toujours menaçant.

Sur notre chemin, une charmante dame nous crie une invitation à venir boire un petit café. Super sympa et nous acceptons avec plaisir. Décidément ces italiens du sud sont chaleureux et accueillants. Sans vouloir créer un conflit nord/sud, je n’ai pas souvenir de telles invitations au nord de Rome.

Le ciel se couvre de plus en plus…jusqu’à l’orage puissant, des éclairs et des trombes d’eau ! C’est reparti. (Antoine et BernardH ont vécu le même avec moi dans la vallée du Pô).
Au point de devoir se réfugier en urgence dans un petit magasin qui nous héberge gentiment. On ne peut pas y passer l’après-midi et nous repartons avec courage.
Les 8 derniers km sont avalés sous la drache. La route est inondée. Tout est à nouveau trempé, surtout les bottines qui ressemblent à des éponges. Il faut dire que nous marchons sur l’antique via Appia scandaleusement recouverte de goudron et surtout sans égoutage
Notre hébergement de Terracina ( et surtout sa douche et son sèche-cheveux…) nous tend les bras.
Visite de la ville sous la pluie et la drache sans désemparer ! Ça commence tout doucement à bien faire… Malgré cela la vieille ville est chouette ; elle est riche de son histoire romaine.
Le bon repas du soir (recommandation de Domitilla !) nous réconforte. Nous rentrons à notre b&b pour tenter d’y faire sécher nos chaussures. La journée de demain semble se présenter sous de meilleures auspices. Wait and see !











Je trouve aussi que vous êtes courageux.
Après la pluie, le beau temps !
Bon chemin les pélerins ! Vous êtes bien courageux 💪☔️Ça ne pourra que s’améliorer 👍😎
Isa est en de bonnes mains et a un moral d’enfer! Quelle femme tu as Bernard, tu peux en être fier!
Bises à l’équipe 🚶♂️🚶♂️🚶♂️
Bon courage !
Ma grand-mère me disait souvent, la pluie n’arrête pas le pélerin.
Je me rends compte qu’elle avait raison ☔.
Ben Venuti al Sud c’est comme je l ai dit Bienvenue chez les Ch ti cette fois avec la pluie mais la cote adriatique vous attend
Courage! Vive les gens du Sud !
Bonne chance Bernard. Ta femme est courageuse et se débrouille bien.